" />

Blogue

blog2
Qu’est-ce qu’un compresseur à air industriel et de quoi est-il composé?
March 07, 2016

De nos jours, beaucoup trop de professionnels ne comprennent pas bien les machines qu’ils utilisent. Il est vrai qu’elles sont de plus en plus complexes, ce qui permet de réaliser des tâches difficiles de plus en plus vite et en dépensant moins d’énergie qu’auparavant mais rend aussi plus difficile de les réparer et de les entretenir.


Dans cet article, nous vous expliquons quelles sont les différentes pièces de votre compresseur à air industriel ainsi que les fonctions qu’elles accomplissent, et ce afin que vous puissiez acheter, revendre et entretenir votre compresseur de la meilleur manière possible.


Les différentes pièces
 

1. Un compresseur à air industriel est une machine qui compresse de l’air pour en faire une source d’énergie pour aider à réaliser des gros travaux ou à déplacer des objets lourds. Il fait l’objet de nombreuses utilisations dans des domaines divers.

2. Le moteur est ce qui fait fonctionner le compresseur. Il s’agit de la source d’énergie principale, qui permet à la machine de compresser de l’air. Le réservoir est l’endroit où l’air compressé est stocké jusqu’à ce qu’il soit utilisé. Il existe des réservoirs de toutes les tailles, qui s’adaptent au modèle de compresseur à air industriel utilisé.


3. L’évacuation se fait à travers un drain pour que l’eau en trop ne reste pas dans le réservoir.
 

4.Un compresseur à air industriel dispose aussi de deux filtres différents, un filtre d’entrée qui nettoie l’air entrant et un filtre de sortie qui évacue l’air éventuellement contaminé en faisant sortir l’air comprimé, et ce afin d’offrir constamment une qualité d’air compressé supérieure.


5. La jauge de contrôle permet de voir le niveau de compression de l’air et enfin, l’interrupteur permet en général de régler le niveau de compression de l’air désiré ainsi que de définir un niveau à partir duquel le moteur du compresseur à air industriel doit s’arrêter.
 

À conclure


Bien connaître toutes les parties du compresseur à air industriel permet de mieux comprendre l’appareil et de bien faire votre choix lors d’un achat par exemple, mais aussi de mieux l’entretenir pour le faire durer plus longtemps. Vous comprenez par exemple mieux maintenant l’importance de vider régulièrement le réservoir ou encore de faire nettoyer les deux filtres d’entrée et de sortie. Pour bien savoir se servir d’une machine, plus encore industrielle, il faut toujours faire en sorte de bien comprendre son fonctionnement.

your blog has many great articles. very helpful!
Posted by: therandy | September 29, 2016, 10:55 am
Je suis intéressé par les pièces que vous vendez.
Posted by: Alain L. | May 31, 2016, 3:39 pm
good piece, I'm pretty new to this and this was very helpful thank you
Posted by: Trent | May 12, 2016, 4:40 pm
*** Votre adresse email ne sera pas publiée.
Votre nom:

Courriel:

Commentaire:



Fabricants