Blogue

Untitled design (18)
Quelles sont les différences entre les Pompes et les Compresseurs ?
October 11, 2019

Les termes « pompe » et « compresseur d'air » sont parfois utilisés comme synonymes, car beaucoup de monde confondent les deux et pensent qu'ils ont des fonctions similaires. Même si les pompes à vide et les compresseurs à air industriels ont des points communs, ce sont des machines bien distinctes qui devraient être employées pour des utilisations différentes.

 

Nous discuterons aujourd'hui des différences entre ces deux types de systèmes et examinerons les utilisations qui conviennent le mieux à chaque système.

 

Pompes

 

Tout d'abord, nous devons savoir comment fonctionne une pompe. Il existe deux principaux types de pompes : les pompes à piston et les pompes rotatives. Mais dans les deux cas, l'objectif principal est de prélever des fluides, liquides ou gazeux, et de les déplacer d'un endroit à un autre.

 

Dans une pompe à piston, le liquide ou le gaz est traité dans un mouvement de va-et-vient, tandis qu'une pompe rotative possède une roue qui tourne dans un mouvement circulaire. Ce sont ces mouvements qui permettent de générer de l’énergie cinétique et de pression pour le liquide.

 

En termes d'applications, les pompes ont un large éventail d'utilisations dans la sphère domestique et industrielle. Les pompes industrielles peuvent être utilisées pour l'irrigation, l'exploitation minière, la climatisation et la réfrigération, étant beaucoup plus puissantes que les pompes conçues pour un usage domestique.

 

Les Compresseurs

 

D'autre part, les compresseurs à air industriels se distinguent dans le domaine des gaz et ne fonctionnent que rarement, voire jamais, avec des liquides. La machine comprime l'air et pompe cet air pour une utilisation pneumatique.

 

Certains compresseurs d'air ont également la capacité de stocker l'air comprimé, leur permettant d'être plus efficaces et donc de réduire les coûts énergétiques pour le propriétaire de l'entreprise. Les pompes n'ont pas cette caractéristique.

 

Les compresseurs à air industriels font partie intégrante de nombreuses entreprises, en particulier dans les secteurs de l'automobile, de la construction et de la production. En raison de l’efficacité et du rendement des outils pneumatiques, les compresseurs d'air sont pratiquement indispensables dans de nombreuses usines et pour l'industrie de traitement.

 

Bien que ces deux systèmes semblent assez similaires, ils ne peuvent être vraiment efficaces que s'ils sont utilisés adéquatement. Consultez un représentant commercial pour vous aider à trouver la machine la mieux adaptée à vos besoins.

You guys always have the best industrial air compressor tips!
Posted by: Holly | October 25, 2019, 9:35 am
*** Votre adresse email ne sera pas publiée.
Votre nom:

Courriel:

Commentaire:



Fabricants