Blogue

Untitled design (30)
Comprendre le problème de la condensation dans les compresseurs d'air
November 11, 2019

Il arrive parfois que des systèmes de compresseur à air industriel subissent les effets de la condensation. Même si un peu d'eau ne semble pas forcément être quelque chose de grave, laisser ce problème sans surveillance peut en réalité avoir de sérieuses conséquences pour votre compresseur à air industriel.

 

La condensation se formera lors de la compression de l'air, mais votre système de compresseur d'air est censé être capable de sécher ce condensat tout seul afin que l'excès d'humidité ne colle pas et n'endommage pas les parties vulnérables de votre système de compresseur d'air industriel.

 

Voyons les dommages potentiels que le condensat peut causer à votre compresseur d'air :

 

  • Cela provoque la corrosion des composants sensibles tels que la tuyauterie et les tuyaux.
  • Cela favorise la rouille et accélère l'usure
  • Cela réduit l'efficacité du lubrifiant
  • Par temps froid, cela peut entraîner le gel.

 

Tous ces problèmes entraîneront non seulement des dépenses supplémentaires au niveau de l'entretien et des réparations, mais également des problèmes moins importants, comme le fait de devoir faire le plein de lubrifiant plus souvent ou de devoir faire fonctionner votre compresseur à air industriel plus longtemps afin d'obtenir les mêmes résultats qu'auparavant.

 

Heureusement, il existe un moyen de se préparer pour faire face à ce problème. Il existe de nombreux accessoires pouvant aider votre compresseur d'air à séparer et à sécher plus efficacement le condensat, comme les refroidisseurs d'air, les sécheurs par réfrigération, et bien plus encore. Les accessoires tels que les refroidisseurs d'air seraient capables d'éliminer jusqu'à 60 % de condensat supplémentaire.

 

Les sécheurs tels que les sécheurs d'air par réfrigération et par dessiccation peuvent également être adoptés si les problèmes persistent et si le condensat est particulièrement tenace. Ces produits ont pour principe de pouvoir abaisser la température à l'intérieur du compresseur à air industriel sans provoquer de gel, assurant ainsi une production d'air extrêmement sec, souhaité pour les utilisations pneumatiques.

 

Il va sans dire que le problème de la condensation est souvent dû à manque d'entretien. Cependant, il existe encore de nombreuses façons de régler le problème une fois que vous l'avez détecté. Vous pouvez toujours appeler les experts de Compresseurs Québec afin de faire vérifier votre compresseur à air industriel. Vous pouvez compter sur notre service complet pour vous aider à optimiser l'utilisation de votre compresseur d'air !

I've always how to deal with this issue my industrial air compressor faces.
Posted by: Mike | November 22, 2019, 11:23 am
*** Votre adresse email ne sera pas publiée.
Votre nom:

Courriel:

Commentaire:



Fabricants