" />

Blogue

TorontoSkyline Stock
Le Air Industriel Compresseur - Définition et Fonctions
December 15, 2016

Les lois naturelles de la thermodynamique des fluides ont permis aux industriels d’imaginer plusieurs types de compresseurs. Mais avant tout, qu’est-ce qu’un compresseur, et Quelle est sa fonction ?

D’une manière générale, un compresseur est un organe qui sert à comprimer un fluide frigorigène pour créer des phases différentes de haute pression et de basse pression dans un circuit clos. Cette différence de pression va changer la nature du fluide en cycles gaz-liquide, ce qui va naturellement engendrer des différences de température. Ces machines relativement simples ont plusieurs fonctions et plusieurs aspects industriels. Que ça soit pour gonfler des pneus de voiture, pour assister le freinage des camions ou bien pour actionner la climatisation, le principe de fonctionnement reste en général le même sauf quelques détails qui concernent le fluide ou l’air à utiliser.

En principe le compresseur à air industriel St-Laurent fonctionne par des cycles de compression-détente pour engendrer une migration de chaleur d’un côté à l’autre du système frigorifique. La compression du gaz ou de l’air est réalisée grâce à un moteur mécanique, électrique, ou thermique qui accumule le gaz dans une chambre étanche à la pression requise par le constructeur. Cette haute pression est conservée dans le système grâce à un mécanisme de vannes et de régulateurs. Le gaz et distribué après dans le circuit ce qui lui permet de se détendre. Par nature, lorsqu’un gaz reçoit une compression il émet de la chaleur. L’inverse se traduit lorsqu’il est en détente il absorbe la chaleur. C’est tout le secret de cette invention qui a beaucoup changé notre mode de vie, et qui a permis à plusieurs industries de se développer, notamment la branche agroalimentaire et l’industrie automobile.

 

No comments yet...
*** Votre adresse email ne sera pas publiée.
Votre nom:

Courriel:

Commentaire:



Fabricants