" />

Blogue

compresseur
Routine de maintenance simple pour votre compresseur à air industriel
November 07, 2017

 

Routine de maintenance simple pour votre compresseur à air industriel

Garder votre compresseur à air industriel en bon état devrait être fait régulièrement pour assurer le fonctionnement continu de votre installation. Nous avons compilé une courte liste de choses qu'un opérateur de compresseur peut vérifier pour s'assurer que l'équipement fonctionne correctement.

  • Testez les fuites. Il est très facile de tester les fuites de liquide car vous pouvez déterminer son emplacement en fonction de la zone où il se trouve dans le compresseur à air industriel. Lorsque vous testez des fuites d'air, appliquez de l'eau savonneuse sur les flexibles, les purgeurs de condensat et les autres zones sujettes aux fuites et vérifiez s'il y a formation de bulles.
  • Vérifiez la température du compresseur à air industriel. Allez dans le refroidisseur de votre compresseur à air industriel et assurez-vous qu'il fonctionne correctement. Assurez-vous que votre compresseur a suffisamment d'espace pour l'échappement.
  • Pads de vibration. Ce pad se trouve sous le compresseur à air industriel pour éviter les vibrations excessives. Si vous entendez trop de bruit de votre équipement, vérifiez rapidement si votre pad est encore intact. Un trop grand nombre de vibrations fait que votre compresseur à air risque de perdre le montage au sol et, éventuellement, des boulons de fixation qui peuvent causer beaucoup de problèmes.
  • Évents. Des bouches d'aération sales et obstruées peuvent endommager votre compresseur à air industriel. Nettoyez régulièrement vos bouches d'aération et gardez-les à l'abri de la poussière.
  • Nettoyer régulièrement. Un dépoussiérage correct est important. Gardez votre compresseur à air industriel propre et sans poussière. Éloigner les débris extérieurs car cela pourrait causer des problèmes. Nettoyez vos refroidisseurs ainsi que la zone où votre compresseur est généralement stocké lorsqu'il n'est pas utilisé.

Dernier point mais non le moindre, demandez à un expert de vérifier l'état de votre compresseur à air industriel et d'effectuer un entretien préventif. Cela peut vous faire économiser beaucoup de coût de réparation d'urgence coûteux. Un compresseur en excellente condition de travail gardera votre entreprise en pleine forme et aidera votre entreprise à atteindre ses objectifs. Compresseurs Québec est une entreprise qui offre des services exceptionnels de maintenance préventive des compresseurs. Nous offrons également des pièces et des produits de haute qualité pour aider votre entreprise à se développer. Appelez-nous aujourd'hui pour plus d'informations.

 

 

No comments yet...
*** Votre adresse email ne sera pas publiée.
Votre nom:

Courriel:

Commentaire:



Fabricants