Blogue

Untitled design (50)
Sélection des meilleurs tuyaux et raccordements
December 13, 2019

L'un des éléments les plus importants d'un compresseur à air industriel est sa tuyauterie et ses raccords. Tous ces composants relient l'ensemble du système, mais s'ils sont endommagés, cela peut entraîner des temps d'arrêt importants et des dépenses supplémentaires. C'est pourquoi il est essentiel de posséder les bons tuyaux et de bien les entretenir pour que le compresseur à air industriel puisse fonctionner correctement.

 

De nombreux types de tuyaux différents peuvent être utilisés pour un compresseur à air industriel. En règle générale, les tuyaux en métal sont plus appréciés que les tuyaux en plastique car ils sont mieux adaptés aux températures élevées générées par un système d'air comprimé.

 

Voici un comparatif des nombreux tuyaux métalliques différents qui peuvent être utilisés dans un compresseur à air industriel :

 

Tuyauterie en acier noir

Bien que l'acier noir soit un matériau courant pour la tuyauterie, on sait qu'il présente un certain nombre de problèmes de corrosion. De plus, ce type de tuyau est également plus sujet aux fuites.

 

Tuyauterie en acier galvanisé

Ce matériau est moins sensible à la corrosion, mais le revêtement galvanisé peut causer certains problèmes. Avec l'usure, le revêtement peut commencer à s'écailler et provoquer un colmatage ou des obstructions.

 

Tuyauterie en acier inoxydable

Dans l'ensemble, l'acier inoxydable semble être un bon matériau pour la tuyauterie, grâce à sa résistance à la corrosion et à la dégradation. Cependant, il s'agit d'un matériau relativement lourd et qui peut être très coûteux ; les tuyaux en acier inoxydable ne sont donc pas courants.

 

Tuyauterie en aluminium.

La tuyauterie en aluminium est probablement le type de tuyauterie le plus populaire pour les compresseurs d'air industriels. Ceci est dû à ses propriétés anticorrosives et à sa légèreté en tant que matériau. C'est facile à installer, à réparer et à remplacer.

 

Compte tenu de ces comparaisons, les tuyaux en aluminium sont assurément la meilleure solution. Vous pouvez consulter notre catalogue de produits Teseo pour voir la gamme complète des tuyaux en aluminium que nous proposons. Votre compresseur à air industriel peut certainement bénéficier de tuyaux plus légers, plus durables et plus faciles à réparer.

Thanks for all your industrial air compressor tips!
Posted by: Anna | December 30, 2019, 9:42 am
*** Votre adresse email ne sera pas publiée.
Votre nom:

Courriel:

Commentaire:



Fabricants