Blogue

Untitled design (2)
Solutions proactives d’économie d’énergie contre les fuites d’air pour votre compresseur à air industriel
September 09, 2019

Lors de l'utilisation régulière et durant toute la durée de vie de votre compresseur à air industriel, de nombreux problèmes peuvent survenir. L'un des solutions abordées aujourd'hui peut offrir des avantages substantiels, sans toutefois gêner vos opérations quotidiennes : la détection des fuites d'air.

 

Tout au long de la durée de vie de votre compresseur à air industriel, de nombreux problèmes peuvent survenir, notamment les fuites d'air.

 

Les fuites d’air dans un réseau d’air comprimé sont connues pour apparaître couramment dans des domaines allant de la dégradation des joints en caoutchouc aux pistons, en passant par l’agrégation de matériaux indésirables dans les vannes et les joints de tuyaux (souvent dus à un problème de fabrication ou d’installation). Un réseau d'air comprimé idéal ne devrait pas entraîner de fuites d'air ou une consommation d'air supérieure à ce qui est nécessaire pendant son utilisation.

 

Cependant, cela n'est pas réaliste et il est donc important de prendre les devants, d'effectuer des essais répétitifs sur votre réseau d'air comprimé et de minimiser les fuites d'air grâce au service « Détection de fuites d’air comprimé » de chez Compresseurs Québec. Ces vérifications effectuées par nos professionnels au moyen de détecteurs ultrasonores permettent d'éviter ces erreurs.

 

Pourquoi les fuites d'air sont-elles si néfastes?

 

Lorsqu'une fuite d'air se produit, votre compresseur à air industriel est soumis à des cycles plus fréquents que prévu car il laisse s'échapper l'air dont il a besoin dans l'atmosphère, ce qui accélère la dépréciation de ce compresseur. Cette variation de pression conduit inévitablement à un fonctionnement moins performant des équipements, ce qui prolonge négativement les temps de production.

 

Naturellement, ce gaspillage d'énergie est lié à une baisse significative de productivité ; il n'est pas rare que 20 à 30 % du rendement d'un compresseur soit perdu à cause de fuites d'air.

 

Restez proactif en faisant appel à nos techniciens expérimentés

 

Compresseurs Québec est rigoureux dans son engagement envers la qualité et son programme de détection des fuites d'air peut aider à réduire les fuites dans votre compresseur à air industriel à des niveaux inférieurs à 10 %. Les contrôles que nous effectuons vous fournissent des informations extrêmement précieuses sous la forme d'un rapport détaillé dans un délai de 10 jours, indiquant l'emplacement des fuites, l'estimation du débit de fuite d'air, les dépenses et le retour sur investissement. Contactez-nous à tout moment pour vous assurer que vos installations sont utilisées au mieux!

Great tips!
Posted by: Jonah | September 20, 2019, 9:11 am
*** Votre adresse email ne sera pas publiée.
Votre nom:

Courriel:

Commentaire:



Fabricants