Blogue

cheese-2725235 1920
Compresseurs d'air Industriels dans L'industrie Alimentaire et de la Boisson
September 04, 2019

L’efficacité de la production est la clé du succès de tout fabricant de produits alimentaires et de boissons. En raison de la nécessité absolue de maintenir des standards de productivité élevés dans le monde compétitif de la production de produits alimentaires et de boissons, différentes technologies ont été développées pour rendre ce processus fiable.

 

Les compresseurs à air industriels jouent un rôle important dans l'industrie alimentaire et de la boisson, occupant une place centrale dans diverses tâches de production. L'air comprimé offre des solutions plus rapides, plus constantes et plus fiables pour automatiser la chaîne de montage et rationaliser la production.

 

Il est donc essentiel de posséder des compresseurs d'air industriels fiables et de haute qualité dans votre établissement.

 

 

En effet, la production alimentaire de masse est impossible sans air comprimé.

 

 

Voici quelques exemples montrant comment les compresseurs d'air industriels contribuent à la production d'aliments et de boissons :

 

1. Garnitures alimentaires : Les produits alimentaires qui contiennent des garnitures telles que les choux à la crème, les pâtisseries et les petits pains, utilisent de l'air comprimé pour que la garniture soit bien répartie et uniforme sur tous les produits.

 

2. Emballage : L'emballage stérile requiert de l'azote pour créer une atmosphère sous pression. Un compresseur d'air extrêmement puissant avec de l'air comprimé filtré est donc nécessaire pour ce processus.

 

3. Couper et éplucher : croyez-le ou non, l'air comprimé produit par certains compresseurs d'air industriels est si puissant qu'il peut servir de couteau pour couper et éplucher des aliments comme les pommes de terre et les oignons.

 

4. Fonctionnement des outils : l'utilisation la plus évidente des compresseurs d'air industriels dans une usine de produits alimentaires et de boissons est d'alimenter et de contrôler des outils et des machines, telles que les pinces, les vannes, les cylindres, et plus encore.

 

Les compresseurs d'air industriels sont des composants importants de toute usine de produits alimentaires et de boissons. Cela dit, les meilleurs compresseurs d'air sont les compresseurs d'air à pistons et les compresseurs d'air rotatifs à vis car ils offrent les performances les plus constantes, vous aidant à maintenir un fonctionnement efficace et un niveau de qualité élevé.

 

Pour plus d'information sur les compresseurs d'air et leurs applications dans diverses industries, contactez Compresseurs Québec.

Posted by: Great information! | September 9, 2019, 10:25 am
*** Votre adresse email ne sera pas publiée.
Votre nom:

Courriel:

Commentaire:



Fabricants