Blogue

Untitled design (57)
Comment faire face à la surchauffe des compresseurs d'air
December 30, 2019

Vous pourriez penser que, parce que nous sommes en hiver, votre compresseur à air industriel n'aura pas à faire face à des problèmes de surchauffe. Cependant, la surchauffe ne dépend pas uniquement de la température ambiante de la pièce.

 

Tout au long de l'année, vous devez surveiller votre compresseur d'air industriel pour détecter les signes de surchauffe. Ainsi, vous pouvez appeler votre équipe d'entretien pour diagnostiquer rapidement tout problème potentiellement grave et rétablir l'efficacité de votre production.

 

Il y a quelques signes importants qui indiquent que votre compresseur à air industriel rencontre des problèmes de température. Notamment :

 

Problèmes de démarrage - le décrochage et les autres problèmes de démarrage en général sont une indication des problèmes causés par la surchauffe. Cela vaut également pour le démarrage après une période de repos, et au fait de prendre plus de temps pour atteindre une productivité maximale.

 

Grincements - en général, les bruits inhabituels sont toujours un signe de problèmes. Si vous entendez des grincements, surtout s'ils sont accompagnés d'une odeur d'huile brûlée, c'est très probablement un signe de lubrification insuffisante.

 

Émanation de chaleur - c'est peut-être le signe le plus évident de problèmes de température. Si vous vous tenez près de votre compresseur à air industriel et que vous pouvez sentir une quantité excessive de chaleur, c'est un signe que votre compresseur d'air a certainement besoin d'un entretien.

 

La meilleure façon de prévenir la surchauffe est d'effectuer un entretien préventif. Avec l'aide de professionnels et d'experts, votre compresseur à air industriel sera moins susceptible de rencontrer des problèmes de température. Un entretien minutieux permettra à votre compresseur d'air à fonctionner efficacement et correctement.

 

En dehors de cela, certaines choses peuvent améliorer la santé globale de votre compresseur à air industriel. Vos experts en maintenance pourront vous conseiller sur les étapes à suivre, mais en général, l'amélioration de la ventilation interne du compresseur d'air et de la ventilation externe de la salle du compresseur d'air sera des éléments très utiles. De plus, vous pouvez également changer votre marque d'huile lubrifiante si vous constatez qu'elle ne vous convient pas.

 

Il existe des moyens de contourner de nombreux problèmes que les exploitants rencontrent avec leurs systèmes de compresseurs d'air industriels. Afin de vous assurer de faire les bons choix pour votre compresseur d'air, communiquez avec un fournisseur professionnel de services de compresseurs d'air, comme Compresseurs Québec. Nous nous assurons que tous nos services sont adaptés à nos clients, afin de privilégier votre tranquillité d'esprit et votre confort.

I'm always worried my industrial air compressor may overheat!
Posted by: Jennifer | January 10, 2020, 10:45 am
*** Votre adresse email ne sera pas publiée.
Votre nom:

Courriel:

Commentaire:



Fabricants