" />

Blogue

vanecompress
Comment fonctionne le compresseur à vis?
August 12, 2016

Il y a plusieurs années, les petits ateliers se réjouissaient des premières générations de compresseurs à air industriels à entrainement mécanique. C’était une époque où malgré le bruit énorme dégagé par ces machines, et malgré la fréquence élevée des pannes survenues, on voyait cette invention comme une baguette magique venue d’un autre monde faciliter la tâche au travailleur et on se passait rarement d’elle.

Au fil du temps, beaucoup de choses ont changé, et le compresseur est devenu de plus en plus indispensable dans beaucoup de secteurs professionnels. L’innovation de nouveaux produits a joué un rôle essentiel dans l’expansion accrue de l’utilisation de l’air comprimé dans l’industrie ainsi que dans les petits garages et ateliers.

Parmi ces produits innovés, les compresseurs à air industriel à vis arrivent à proposer de réelles opportunités d’utilisation. Robuste, fiable, et efficace il est composé d’un rotor central et d’un stator. L’ensemble est intégré dans un corps compact et doté d’un injecteur d’huile qui sert à lubrifier et à refroidir le mécanisme lorsqu’il est en cours de fonctionnement.

 

Le rotor actionné par une source d’énergie électrique ou mécanique tourne dans une cavité. L’air comprimé introduit par aspiration est piégé entre la vis et le stator. Cet air comprimé est expédié ensuite vers un séparateur qui refoule l’huile de lubrification vers le carter.il est ensuite refroidit et prêt à être utilisé. Ce mécanisme ne dégage pratiquement aucun bruit, il est compact et son utilisation est très simple. Par contre, il présente une petite capacité, il chauffe, et il est relativement cher par rapport aux autres modèles.

Interesting information here. There's a great wealth of info provided on this blog.
Posted by: Vac-Guy | October 24, 2016, 2:42 pm
merci pour l'article
Posted by: Colette | September 29, 2016, 10:52 am
Thanks for sharing this, it's very helpful with the repairs I'm running on my machine.
Posted by: Delainey | August 31, 2016, 3:00 pm
*** Votre adresse email ne sera pas publiée.
Votre nom:

Courriel:

Commentaire:



Fabricants