Blogue

Untitled design - 2020-02-27T122418.971
Différentes façons de sécher l'air comprimé
February 27, 2020

L'un des problèmes majeurs à éviter lorsque vous faites fonctionner des compresseurs à air industriels est l'accumulation de condensation et la contamination par l'humidité dans votre air comprimé. L'air comprimé le plus efficace et le plus performant doit être sec afin d'alimenter correctement les outils et autres machines. Cependant, de nombreux systèmes d'air comprimé sont sujets à la production d'un excès d'humidité.

 

Cela dit, il existe des moyens d'éviter cela. Bien que de nombreux compresseurs à air industriels rencontreront des problèmes dus à un excès de condensation, vous pouvez adopter un système permettant de réduire considérablement ces phénomènes et d'augmenter la productivité globale de votre production d'air comprimé.

 

La meilleure façon de procéder consiste à équiper votre système d'accessoires appropriés, tels que :

 

1. Les filtres

Les accessoires de filtration tels que les pièges à eau et les régulateurs sont incroyablement efficaces pour déshumidifier l'air. Un piège à eau est un dispositif qui fonctionne en « emprisonnant » l'humidité lorsque l'air passe à travers la soupape d'admission. Cette humidité piégée est ensuite relâchée dans un drain. La plupart des filtres fonctionnent de manière similaire, en assurant parfois des fonctions de purification supplémentaires.

 

2. Sécheurs d'air

Il existe plusieurs types de sécheurs d'air pouvant être utilisés avec des compresseurs à air industriels. Les deux principaux sont les sécheurs d'air réfrigérés et les dessiccateurs d'air.

 

  • Sécheurs d'air réfrigérés : ce sécheur d'air est connecté à votre compresseur d'air et a pour fonction de contrôler la température de l'air stocké. La plupart du temps, la température idéale se situe entre un et dix degrés (Celsius). Le rôle de ce sécheur d'air est de faire baisser le point de rosée afin que l'air comprimé reste sec.
  • Dessiccateurs d'air : ces sécheurs d'air sont très différents des sécheurs d'air réfrigérés, essentiellement parce qu'il ne s'agit pas d'une machine à part entière. Les dessiccateurs d'air sont de minuscules perles aux capacités d'absorption extraordinaires. Les perles sont situées dans un récipient sous pression, que l'air doit traverser avant d'être utilisé.

 

En plus de ces options, il existe d'autres moyens de réduire la rétention d'humidité de votre air comprimé. N'hésitez pas à contacter les experts de Compresseurs Québec pour en apprendre davantage !

Thanks for your tips on industrial air compressors!
Posted by: Amanda | March 9, 2020, 12:08 pm
*** Votre adresse email ne sera pas publiée.
Votre nom:

Courriel:

Commentaire:



Fabricants