Blogue

Untitled design (34)
Comparaison des différentes technologies de compresseurs d'air
November 22, 2019

Depuis l'apparition du premier prototype il y a plus d'un siècle, les systèmes de compresseur à air industriel ont contribué de façon significative à l'industrialisation du monde. Au fil des ans, les chefs de file de l'industrie ont commencé à prendre conscience du besoin de diversifier la technologie de l'air comprimé, ce qui a stimulé l'innovation dans ce domaine et contribué à la création de la gamme de compresseurs industriels dont nous jouissons aujourd'hui. 

 

De nos jours, il existe de nombreux types de compresseur à air industriel. Dans le blogue d'aujourd'hui, nous allons vous présenter les deux technologies principales de la compression de l'air.

 

Compresseurs d'air volumétriques

 

Les compresseurs d'air volumétriques sont probablement le type le plus populaire. Cette catégorie comprend les compresseurs à piston et les compresseurs rotatifs. Le principe de base d'un compresseur d'air volumétrique est d'aspirer et de capter un volume d'air. Cet air est maintenu à l'intérieur d'une chambre, puis l'espace à l'intérieur de cette chambre est réduit afin que l'air soit comprimé.

 

Les compresseurs d'air volumétriques sont sans doute le type de compresseur d'air le plus populaire, en raison de leur facilité d'utilisation et de leur capacité d'économie d'énergie. Ils peuvent être utilisés dans la plupart des situations, compte tenu de leur polyvalence. Certaines de ces applications incluent la réparation automatique, l'assemblage automatique et la construction.

 

Compresseurs d'air industriels dynamiques

 

Si une entreprise a besoin d'une plus grande polyvalence, elle optera généralement pour des compresseurs d'air dynamiques plutôt que pour des compresseurs d'air volumétriques. En compression dynamique, l'air est aspiré entre les lames d'une hélice à rotation rapide. Grâce à une forte accélération, l'air gagne de la vitesse qui est ensuite convertie en pression statique à la décharge. 

 

Vu les usages plus intensifs de ce type de compresseur à air industriel, les compresseurs d'air dynamiques sont souvent utilisés pour produire de l'électricité ou même propulser des avions. Ce type de compresseur à air industriel repose sur un principe de compression plus complexe, et il est donc conseillé de discuter avec des experts en compresseurs d'air afin qu'ils puissent vous faire découvrir toutes les fonctions de votre compresseur d'air.

 

En définitive, nous prévoyons que les technologies de compresseur à air industriel ne feront qu'évoluer. Alors que le blogue d'aujourd'hui ne se concentre que sur les deux technologies principales utilisées dans la compression de l'air, il existe d'autres distinctions et variantes, comme leur besoin en huile, le type de source d'énergie qu'ils utilisent, et plus encore.

 

Les systèmes de compresseur à air industriel peuvent être configurés sur plusieurs plans afin que votre machine s'intègre parfaitement à votre établissement et à vos utilisations. Contactez les experts de chez Controle-Air dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos compresseurs d'air industriels !

Industrial air compressors technologies are so complex!
Posted by: Mandy | November 29, 2019, 2:57 pm
*** Votre adresse email ne sera pas publiée.
Votre nom:

Courriel:

Commentaire:



Fabricants