Blogue

Untitled design (36)
Choisir entre un compresseur d'air sans huile ou lubrifié
November 29, 2019

L'un des principaux critères à considérer lors de la recherche d'un compresseur à air industriel est de savoir s'il doit être lubrifié ou sans huile. Au final, l'important est votre utilisation et ses exigences. Vous devrez connaître votre établissement et les besoins de votre exploitation. Pour les utilisations ne pouvant pas être contaminées par l'huile, comme les utilisations médicales ou alimentaires, un compresseur à air industriel lubrifié sera automatiquement disqualifié.

 

Certains compresseurs d'air industriels ont besoin d'huile pour faciliter les fonctions de lubrification, d'étanchéité et de refroidissement. Les sites industriels peuvent utiliser des compresseurs lubrifiés, car la contamination par l'huile n'est pas nécessairement un problème. De plus, les compresseurs d'air lubrifiés sont beaucoup plus économiques.

 

Pour réduire autant que possible la contamination par l'huile, le seul moyen est d'acquérir les accessoires nécessaires pour les compresseurs d'air industriels. Ces accessoires sont normalement des filtres, et il en existe de nombreux types différents, avec différents degrés d'efficacité.

 

Ainsi, si vous êtes dans les secteurs manufacturier et industriel, un compresseur à air industriel lubrifié répondra probablement parfaitement à vos besoins. Cependant, si vous avez besoin de compresseurs d'air sans huile, veillez également à prendre en compte la catégorie de pureté de l'air.

 

Il existe deux grandes catégories de pureté de l'air : l'air techniquement exempt d'huile et l'air exempt d'huile.

 

Cette distinction est importante parce que l'air techniquement exempt d'huile est considéré comme moins propre que l'air exempt d'huile. L'air techniquement exempt d'huile a toujours une concentration d'huile de 0,01 mg, alors que l'air exempt d'huile est exempt à 100 % d'huile. Le choix entre les deux est une question de budget et d'exigences spécifiques en matière d'anticontamination à laquelle doit répondre votre établissement. Les compresseurs d'air totalement exempts d'huile sont plus chers, mais ils pourront satisfaire les critères de propreté de toutes les industries.

 

Choisir un compresseur à air industriel peut être plus complexe que prévu. C'est pourquoi il est important de consulter les experts de Compresseurs Québec avant de prendre une décision.

Industrial air compressor systems are complex if you don't do your homework.
Posted by: Harry | December 6, 2019, 12:05 pm
*** Votre adresse email ne sera pas publiée.
Votre nom:

Courriel:

Commentaire:



Fabricants