" />

Blogue

barley-feed-1499961 1920
Les diverses applications de l'air comprimé dans l'industrie de l'agriculture
August 31, 2016

L’industrie alimentaire est une industrie vitale pour la vie humaine. Elle a beaucoup progressé ces dernières années grâce au travail continu des laboratoires de recherche et à l’avancée technologique dans le domaine de la machinerie. Elle est de loin le plus grand secteur économique dans plusieurs pays développés. A titre d’indication, en 2013 le secteur de la transformation alimentaire a généré plus de 90 milliards de dollars au Canada et c’est de loin le secteur qui offre le plus grand nombre d’emplois dans ce pays.

 

Cette activité productive et exportatrice est présente dans presque toutes les villes et régions Canadiennes et bien sûr au Québec. Elle représente un moteur de développement économique, et doit toujours garder son statut de générateur de valeur ajoutée et de profit. Pour assurer cette fonction, les industriels ont attaché une grande importance au procédés de transformation des produits alimentaires dans les usines. De ce fait, L’air comprimé utilisé dans les chaines de transformation est l’un des procédés qui retiennent le plus d’attention. Dans l’industrie agroalimentaire, L’air comprimé sert à actionner plusieurs machines pour transformer, conditionner, transporter et emballer les denrées alimentaires.

 

Bien sûr, le choix optimal est d'abord de comprimer l’air avec un Quincy compresseur à air. Ensuite débute le processus de transformation alimentaire. Cependant, dans ce processus il faut distinguer entre l’air qui entre en contact direct avec le produit alimentaire, et l’air qui n’est pas en contact direct avec le produit. Par souci de sécurité et d’hygiène alimentaire, l’air en contact direct avec l’aliment (viandes, légumes, fruits...etc.) doit être parfaitement propre est exempt de toute trace d’impureté ou d’huile de lubrification. Dans cette catégorie, le traitement des emballages se fait en respectant les mêmes consignes de sécurité alimentaire. Actuellement, les industriels des équipements pneumatiques présentent des solutions adaptées aux besoins de l’industrie agroalimentaire. Pour votre équipement de transformation des aliments, choisissez un Quincy compresseur à air pour les meilleurs résultats et la fiabilité.

are there alternatives to compressed air for power in agriculture?
Posted by: james | September 29, 2016, 10:50 am
*** Votre adresse email ne sera pas publiée.
Votre nom:

Courriel:

Commentaire:



Fabricants