Blogue

young-791849 1920
Répondre à 3 idées reçues sur l'air comprimé
October 25, 2019

Systèmes de compresseur à air industriel sont utilisés dans toutes sortes d'établissements, dans tous les secteurs industriels importants. Malgré leur prévalence, les idées reçues sur les compresseurs d’air industriels semblent encore largement répandues.

 

Dans le blogue d'aujourd'hui, nous espérons éclaircir certains de ces mythes et faire la lumière sur les principes de la compression de l'air.

 

Plus de pression = plus de productivité.

Ce simple malentendu provient généralement d'un manque d'expérience dans le domaine des systèmes de compresseur à air industriel. La pression étant un facteur important de la compression de l'air, il est donc tout naturel de penser que les augmentations de pression à l'échelle du système produiront automatiquement plus de débit d'air comprimé et de productivité en général. En fait, cela ne fait qu'exposer votre compresseur à air industriel à des sollicitations excessives et peut provoquer une panne prématurée. Afin de gérer la pression à l'intérieur de votre compresseur d'air plus efficacement, augmentez ou diminuez-la selon les exigences de chaque utilisation.

 

L'air comprimé coûte cher.

Comme tout autre système, l’air comprimé peut être coûteux lorsqu'il est mal utilisé. En effet, un compresseur à air industriel inefficace peut vous coûter des milliers de dollars en énergie gaspillée chaque année. La solution consiste donc à entretenir et utiliser votre compresseur d'air efficacement et de manière appropriée - ainsi, vous éviterez des coûts excessifs et vous réaliserez des économies d'énergie. Un entretien régulier est essentiel, ainsi que choisir le compresseur à air industriel le plus adapté à votre utilisation. L'utilisation d'un compresseur de taille inappropriée est l'un des meilleurs moyens de recevoir une facture d'électricité qui ne correspondra pas à votre productivité.

 

Les compresseurs d'air lubrifiés sont de qualité inférieure car ils ont besoin d'huile.

Cela semble être du bon sens, mais ce n'est pas vrai. Certains peuvent penser que, puisque les compresseurs d'air lubrifiés utilisent de l'huile, il peut y avoir des contaminants dans l'air produit et que, par conséquent, les compresseurs d'air lubrifiés sont inférieurs aux compresseurs d'air sans huile. En réalité, les compresseurs d'air lubrifiés et les compresseurs d'air sans huile conviennent à différentes utilisations, et posséder un compresseur d'air qui utilise de l'huile peut être un avantage pour les activités nécessitant une durabilité accrue. C'est à vous de déterminer les caractéristiques dont votre entreprise a besoin. De plus, il existe toujours des accessoires contribuant à la purification de l'air produit par votre compresseur à air industriel, comme les filtres, les sécheurs et les drains.

 

Chez Compresseurs Québec, nous avons des dizaines d’années d’expérience dans le domaine des compresseurs d’air industriels, c'est pourquoi nous pensons qu'il est important de faire connaître ces machines. N'hésitez pas à nous contacter et à nous poser toutes vos questions sur la technologie de l'air comprimé !

Thanks for your insight into industrial air compressor systems!
Posted by: Fiona | November 5, 2019, 10:32 am
*** Votre adresse email ne sera pas publiée.
Votre nom:

Courriel:

Commentaire:



Fabricants